Réflexologie Dien Chan

Le DIEN CHAN est une technique de multiréflexologie fasciale vietnamienne créée il y a 30 ans par le professeur Bùi Quôc Châu.

Elle consiste dans la stimulation, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation. 

Le Dien Chan est une technique thérapeutique simple qui est pratiquée en sessions de courte durée, pendant lesquelles on atteint rapidement (24 à 72 h), un soulagement des douleurs aigues. 

Comme toute technique réflexogène, le Dien Chan a un large champ d'application et permet de rééquilibrer naturellement la fonction des différents systèmes du corps humain.
Il produit d'excellents résultats dans le traitement de problèmes neurologiques, de peau, du système digestif, circulatoire, de troubles urologiques, rhumatologiques, et dans ceux liés au métabolisme et au système reproducteur. On obtient aussi des effets excellents dans le traitement de pathologies musculaires et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique. Cette méthode est aussi très efficace pour soulager les maux de tête, l'insomnie et la dépression nerveuse.
Enfin, il agit efficacement dans la régulation de nombreux troubles : accompagnement du stress, des anxiétés, des insomnies, aide à la préparation des examens scolaires, aide à la préparation physique des sportifs, aide à la perte de poids, accompagnement dans la douleur, fatigue passagère, accompagnement après une longue maladie... cette liste n'est pas exhaustive.

Le dialogue permanent avec le patient, l'observation minutieuse du visage, la combinaison des techniques de stimulation en se basant sur les schémas de réflexion, ainsi que l'utilisation des outils du Dien Chan, en font une technique créative et dynamique.


NB : Le Dien Chan une technique qui aide au rétablissement de l'équilibre homéostatique, un régulateur de l'équilibre énergétique. Il vient en complément de la médecine classique mais il ne peut en aucun cas s’y substituer. Aucun praticien de Dien Chan ne peut prétendre remplacer votre médecin. Il doit d’ailleurs s’assurer que vous en avez consulté un par rapport à la raison de votre visite ; sinon il pourra vous conseiller d’aller consulter et vous proposer de vous revoir ensuite. 

TARIFS :  - 1ère Séance (60 min) = 45 €
                 - Séances suivantes (30 min) = 30 €
Possibilité de forfaits ou carte de fidélité : me consulter

                                  ------------------

Le Prf. Bùi Quôc Châu fut embauché comme acupuncteur dans le Centre de Traitements de Toxicomanie de Saïgón en 1977.
Ce centre soignait plusieurs milliers de malades, grâce auxquels le Professeur Châu établit en 1980  les bases d’une discipline thérapeutique en définissant une carte des points fixes du visage.
Les hypothèses du Prf. Châu prennent naissance dans la combinaison des théories philosophiques orientales : l'étude du I Ching, du Confucianisme, du Taôisme et aussi de la tradition populaire vietnamienne et de la linguistique, associés à des connaissances de médecine chinoise traditionnelle et de médecine occidentale.
En 1986, et tenant compte de premiers résultats, en occident, de la réflexothérapie en général, dont l’iriscopie, la réflexologie endonasale et l’auriculothérapie, il abandonne définitivement l’utilisation d’aiguilles, qui procédait de l’acupuncture, et les remplace par des instruments strictement épidermiques, spécifiques au Dien Chan, conçus et dessinés par lui même.
Aujourd'hui, le Prf. Châu poursuit ses recherches dans sa clínique de Saigon.
Après 30 ans de perfectionnement et d’expérience, le Prf. Châu et ses élèves (près de 100.000 dans le monde) ont pu organiser des séminaires, donner des conférences et soigner des malades dans plus de 20 pays.


Aucun commentaire: